Annonce

Bienvenue sur les forums de ToulonuX.

Vu le nombre important de parasites (spammeurs), le forum est fermé aux inscriptions via l'interface. Contactez clarky chez tuxfamily si vous voulez un compte.

#1 06-01-2012 18:12:30

maceo
Conseiller de ToulonuX
Lieu: Néoules
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 540

Question vidéo

Salut,

tout d'abord bonne année à tous !

Et sinon je vous propose une colle, et il est interdit de sécher cool

Mon cousin veut découper des longs fichiers vidéo en plusieurs petits fichiers, la limite entre les fichiers étant à placer à la main sur la timeline.
Je lui ai proposé avidemux mais il veut un truc qui fait tout d'un coup une fois qu'il a posé ses limites, alors qu'avec avidemux à ma connaissance on ne peut créer les fichiers que un par un.

J'aimerais trouver une solution libre avant qu'il ne trouve une solution propriétaire, histoire de ne pas perdre la face tongue ... mais google n'a pas trouvé.
Si j'ai pas été clair, il veut faire avec la vidéo ce qui est fait ici avec de l'audio:
http://www.tutoriels-animes.com/export-multiple.html


Le saint patron des informaticiens, c'est Saint Taxerror

Hors ligne

 

#2 13-01-2012 16:20:50

clarky
Conseiller de ToulonuX
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 366

Re: Question vidéo

ffmpeg ...


They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety. (B.Franklin)

Hors ligne

 

#3 15-01-2012 01:10:07

maceo
Conseiller de ToulonuX
Lieu: Néoules
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 540

Re: Question vidéo

Effectivement on pourrait placer les temps où couper dans un fichier texte puis faire un script qui boucle et lance ffmpeg à chaque fois.
Pour un non geek ça va être rebutant mais en dernier recours pourquoi pas.
Pas d'idée de logiciel libre faisant ça en mode graphique et fonctionnant sous windows ?


Le saint patron des informaticiens, c'est Saint Taxerror

Hors ligne

 

#4 16-01-2012 18:17:26

phil
Membre du Forum
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 32

Re: Question vidéo

allez on geek encore un peu..

un batch avec avisplit :-)

ou encore avec
mencoder -ss 00:00:00 -endpos 00:00:01 -ovc copy -oac copy in.avi -o out.avi

sinon avidemux-gtk ou avidemux-qt
mais tu ne peux faire qu'un morceau à la fois en mode graphique mais bon clic A, clic B, save clic A,clic B.... ou alors tu fais un batch en ligne de commande :-)

sinon tu peux aussi voir sur doom9.net

Hors ligne

 

#5 16-01-2012 18:21:22

clarky
Conseiller de ToulonuX
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 366

Re: Question vidéo

T'avais pas dit "fonctionnant sous windows". Dans ce cas je connais juste Virtualdub et Virtualdubmod (le même mais patché pour supporter je ne sais plus quel format en +) qui sont des équivalents grosso modo de avidemux.


They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety. (B.Franklin)

Hors ligne

 

#6 17-01-2012 20:39:55

maceo
Conseiller de ToulonuX
Lieu: Néoules
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 540

Re: Question vidéo

Je lui ai proposé en premier avidemux ou bien virtualdub si avidemux ne marchait pas sous windows. Ça ne me paraissait pas trop contraignant de faire les bouts un par un mais il m'a répondu que chaque enregistrement était assez long et qu'il préférait largement marquer les coupures puis partir pendant que la machine fait le reste. Je suis surpris mais apparemment même sans réencodage les enregistrements des diverses parties sont longs, suffisamment pour s'ennuyer en tout cas.
Je vais peut être lui faire un script qui utilise mencoder ou ffmpeg avec les codecs "copy" et qui prend les bornes dans un fichier texte à remplir... mais en quel langage pour windows ? Python ?

Sinon je viens de voir ça: http://www.avidemux.org/admWiki/doku.php?id=using:scripting
Vu que Avidemux existe pour windows il y a peut être moyen de faire quelque chose en mode graphique. Vous avez déjà joué avec les scripts dans Avidemux ?


Le saint patron des informaticiens, c'est Saint Taxerror

Hors ligne

 

#7 18-01-2012 17:41:30

clarky
Conseiller de ToulonuX
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 366

Re: Question vidéo

Je crois que je comprends : il a du mal configurer son appli et réencode les bouts de film alors qu'il faut juste les copier.


They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety. (B.Franklin)

Hors ligne

 

#8 18-01-2012 19:53:59

maceo
Conseiller de ToulonuX
Lieu: Néoules
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 540

Re: Question vidéo

Je suis pas certain qu'il réencode, en tout cas il ne pense pas qu'il le fait parce qu'il me dit que si il réencode c'est bien plus long. Mais même la copie prend un peu de temps, qui mis bout à bout morceau par morceau finit par sembler long. J'ai pas vu sur place mais vu notre discussion je ne pense pas qu'il réencode. En gros il attend 30 secondes à chaque enregistrement. C'est des morceaux d'environ 1/2 heure je crois.


Le saint patron des informaticiens, c'est Saint Taxerror

Hors ligne

 

#9 18-01-2012 20:27:36

clarky
Conseiller de ToulonuX
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 09-04-2008
Messages: 366

Re: Question vidéo

ok, 30 sec c'est long alors wink Non, il ne réencode pas.
Il faut quand même le temps d'écrire les données sur disque, peut-être aussi que :
- son disque est un peu lent
- son OS est pas terrible (j'ai pas entendu parler de Windows ?)
- s'il a bien un OS pas terrible : que son antivirus scanne le fichier avant de l'écrire
- la 1/2 heure de vidéo est très volumineuse (en mpeg2 ou, pire, en DV par exemple)
- ...


They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety. (B.Franklin)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB